Produits Lush vous dites?

Après en avoir longuement entendu parlé, je me suis enfin décidée à moi aussi essayer! Et pour tout vous dire, je n'en suis pas déçue, bien au contraire, je ne jure que par leurs produits maintenant. D'ailleurs, je vous parle de mes différents coups de cœurs plus bas.

Je vous fais un rapide résumé de l'idéologie ainsi que de l'éthique que cette marque de cosmétique nous offre.
Tout d'abord, se sont des produits 100% bio, qui ne sont pas testés sur les animaux et dont les produits sont issus du commerce équitable. Elle propose donc des produits qui nous font plus que du bien mais, qui plus est, font du bien à notre chère et tendre planète bleue.

Vous comprenez bien qu'on ne résiste pas longtemps à ces conditions!

En plus, la marque offre des produits frais et originaux, qui sentent merveilleusement bons, et qui sont spécifiques à notre corps, à nos besoins (en magasin, il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil à la vendeuse car elle sera nous guider vers ce qui nous correspond le mieux. Ah oui, le choix est tellement énorme et tentant qu'on pourrait vite se perdre). 
La cerise sur le gâteau : lorsqu'on ramène 5 pots noirs recyclables ♻, on reçoit un soin au choix et gratuit!! 

Toutefois, je tiens à vous avertir qu'il s'agit de produits frais et donc qu'il y a une date de péremption sur les produits. Mon petit conseil serait de bien regarder la date car parfois elles sont vraiment courtes, surtout pour les produits qui doivent se tenir au frigo.

Ma sélection coup de cœur (attention, ce n'est pas une petite liste, #oupss) : 


"Intergalactic"

Ceci est le travail d'une bombe à bain. Juste magnifique! 
Moi qui n'aime pas prendre de bains parce que je suis soit mal mise, soit je n'ai pas le temps, ... En plus, j'ai l'impression que prendre un bain ne me rend pas plus propre mais que j'étale juste ma crasse. 
Puis, j'ai pris du temps pour moi et grâce à cette petite chose, mon bain est devenu un désir et j'ai même envie de recommencer tout de suite! 
Comme vous pouvez le voir, l'eau de mon bain est devenue bleue mais pas juste bleue, elle est devenue bleue paillette! A telle point que je me sentais non pas comme un poisson dans l'eau mais comme une sirène dans l'océan!
Un vrai moment de plaisir que je vous conseille de partager accompagné!


"Honey, I washed my hair"

Il s'agit d'un shampoing solide pour cheveux au miel. Pour l'avoir testé, il rend réellement le cheveu doux, brillant et soyeux. En plus, grâce à lui, je lave moins souvent mes cheveux, ce qui ne leurs fait pas de tord! Evidemment, ce n'est pas habituel comme format, on a plus l'habitude des shampoings liquides mais je le conseille vivement! Il ne faut pas avoir peur mais oser parce que son utilisation est facile, ça mousse rapidement, ça sent bon, les cheveux sont propres et nourrit après. Franchement, que demander de plus?
Et en bonus, il laisse une odeur exquise dans toute la salle de bain! Je ne m'en lasse pas, mais vous non plus vous allez voir! 
Ce format présente de réels avantages. En effet, on peut l’emmener partout avec nous, même en vacances et ne pose pas de problème de liquides si on doit prendre l'avion. De plus, il est écologique et économique!



"Mieli Mielo"

Il s'agit également d'un shampoing au miel, mais liquide cette fois (pour celles qui ne seraient toujours pas convaincues par le shampoing solide). Il sent vraiment fort le miel, personnellement ça ne me dérange pas mais ça pourrait déranger certaines personnes donc je préfère le signaler.
Son utilisation est simple et conventionnelle donc pas de problèmes à priori. Sa propriété principale est qu'il nourrit en profondeur les cheveux grâce au miel qui le compose mais aussi grâce aux huiles essentielles. Quand je l'ai essayé, mes cheveux étaient vraiment tout doux et faciles à coiffer le lendemain. Un miracle! 


"Big"
&
"Sugar Daddy'o"

Il s'agit de conditionners ou dans d'autres termes, d'après-shampoings solides. Le premier est le "big" qui redonne brillance et volume aux cheveux.
Le deuxième, "sugar daddy'o", sent la violette, c'est divin! Les cheveux sentent si bons après son utilisation! Rien que pour ça je l'aime déjà plus que tout!! Réellement mon premier coup de cœur! (Ok, je arrête avec les "!!"! 😵). Et en prime, il rend les cheveux doux et les nourrit grâce à l'huile d'olive qui le constitue. Je vous invite réellement à l'essayer, il a vraiment tout pour plaire!
Au niveau de l'utilisation de ces après-shampoings, il suffit de les faire fondre, avec le chaleur de la douche, dans la paume de la main et les appliquer sur les cheveux. Personnellement, je l'applique directement sur mes cheveux, et les "savonne" avec ce pain pour qu'ils soient bien imprégnés de cette senteur naturellement exquise.



"American Cream"

Cette fois, c'est un après shampoing liquide que je vous propose. A nouveau, il sent trop bon et pour cause, il est confectionné avec de la vanille et de la fraise (je vous laisse imaginer!). L'ayant essayé, je ne veux plus le quitter non plus! Mais je dois avouer que, même si j'aime plus que tout celui à la violette, son utilisation est plus rapide et plus simple. Si jamais on doit se doucher rapidement, je le conseille plus particulièrement.
Sans oublier qu'après son utilisation mes cheveux étaient irrésistiblement doux!! 



"The Comforter"

Alors comment dire? Se laver avec cette crème de douche est un régal! Ça sent bon le cassis pendant et après la douche et pas que dans la salle de bain! Le rose bonbon paillette est girly à souhait, ça fait du bien aux yeux mais aussi au moral. Rien de plus réconfortant. 
A première vue, il ne mousse pas très fort. C'est pourquoi je vous conseille de l'appliquer avec un pom-pom de douche. 


"Océan Salt"

Ce produit est surtout destiné aux peaux grasses à impuretés. Il s'agit d'un exfoliant pour visage composé de sel marin, d'avocat et de citron vert. Si vous avez une peau délicate, je ne le vous conseille pas car le sel est quand même agressif surtout si comme moi, vous avez pas mal de points de beauté sur le visage. Toutefois si vous avez besoin de nettoyer votre peau en profondeur, à l'utilisation d'une fois par semaine, c'est efficace. 
Je l'utilise sous la douche, et peut convenir au corps mais aussi au visage. Personnellement, je l'utilise surtout pour mon visage. Surtout, ne soyez pas surprises par son goût salé et acidulé, n'oublions pas de quoi il est composé. 
Après son utilisation, on a une peau nouvelle, plus douce. Je l'emploie essentiellement comme "décrassage" lorsque ma peau n'en peut plus des produits, du maquillage, de la pollution, ...


"Céréal Killer"

Ce masque est un délice! Et au sens propre du terme!! Sauf qu'il est déconseillé de le manger :(. Si vous l'avez déjà essayé vous allez me comprendre, il est fait à base de bananes. Et je peux vous dire qu'on retourne direct en enfance une fois le pot ouvert. En effet, il sent la panade "banane biscuit". Un régal pour la peau ceci-dit! 
Par contre, il s'agit d'un masque pour le visage à garder au frigo donc il y a une date de péremption assez courte. Pour dire, je l'ai acheté le 22 mars et la date prend fin le 14 avril... Seul petit bémol. 
Heureusement que le pot est assez petit pour éviter le gaspillage et du coup on ne culpabilise pas non plus si on se tartine littéralement le visage avec 😋. Autant en profiter à fond et se faire plaisir!
Après son utilisation, la peau est douce et lisse. Avec le froid, notre joli minois subit des agressions, on pèle ou on a des traces blanches mais après ce masque, c'est comme si on avait jamais connu ça, la peau est comme neuve! 
Une petite cure avant l'été ne fait pas de mal, surtout si ça nous permet d'avoir une belle peau saine pour accueillir avec douceur chaque rayon de soleil!



"Eau d'arbre à thé"

Il s'agit d'une eau pour nettoyer le visage le matin avant d'aller en cours ou au boulot. Elle sent divinement bon, et plus précisément l'amande douce! Je la recommande vivement surtout pour les peaux grasses et légèrement boutonneuses. Elle a un rôle antiseptique très efficace.
Avant, j'utilisais de l'eau de rose que je trouvais en grande surface, et depuis que je l'ai essayé, je sens vraiment que ma peau est correctement nettoyée après une longue nuit ou après une longue journée.
Je l'applique en me réveillant (ça fait trop du bien, un petit coton tout doux qui sent l'amande douce dès la première heure) et je l'applique également avant d'aller dormir.
Comme dis ma maman: "Quand j'en ai plus, j'en recommande en urgence". C'est réellement un petit plaisir du quotidien. Un geste simple mais si apaisant et tonifiant à la fois.



"Princesse de Néroli"

Il s'agit d'une crème de jour à appliquer après s'être nettoyé le visage (avec l'eau d'arbre à thé par exemple) et avant de se maquiller. Elle nourrit la peau et l'adoucit. 
J'aime trop mettre cette crème de jour car après ma peau sent la fleur d'oranger. Evidemment, c'est à vous de voir si vous supportez cette odeur ou non. Personnellement, ça me rappelle mes crêpes (je vous donnerai surement bientôt la recette d'ailleurs!). 
Par contre, même si j'avais jamais essayé une crème aussi efficace, son prix est quand même conséquent. Maintenant c'est à vous de voir si ça en vaut le coup et aussi le type de peau que vous avez. Avant, j'utilisais une crème qu'on trouve en parfumerie qui coûte aussi assez chère et même plus chère mais je préfère nettement celle-ci.
Je vous conseille tout de même de la demander en échantillon après l'achat de produits pour vous faire votre propre idée et ne pas dépenser à tord.



"Soft Cœur"

Je vous présente maintenant mon petit bonus : une barre de massage sensuelle au miel et chocolat! Je ne vais pas en dire de trop, juste essayez là! Ça glisse de douceur et de bonheur ❤. Pour une soirée en amoureux réussie...




Je vais vous laisser là, j'espère vous avoir donné quelques idées,

N'oubliez pas de prendre soin de vous et surtout faites vous plaisir.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire