Besoin de changements? Voici de belles idées déco.

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous propose un article concernant la décoration intérieure.
Je me suis dis que vu le temps en Belgique, et pas que en Belgique malheureusement, il fallait nous trouver une bonne occupation histoire d'oublier ce temps...
J'ai donc pensé à refaire la décoration de notre chambre, salon et même cuisine.

Ok, j'ai loupé le grand rangement de printemps et j'arrive en retard vous allez me dire? Bah oui mais vous allez voir, je vous propose pleins de petites idées de décorations faciles et qui vont égayer la pièce, la rendre plus agréable mais également la rafraîchir.

Pour commencer, je vais vous proposer différentes photos (toutes venant de pinterest, ce site est une mine d'or si vous ne connaissez pas!!) et ensuite je vais expliquer les différents points à retenir des photos.

J'espère vous donner pleins d'idées et une folle envie de tout redécorer chez vous!


Concernant la chambre  :








J'ai sélectionné une série de photos où les murs sont principalement blancs, où les draps de lit sont beiges et où les meubles sont en bois. 
J'aime bien cette ambiance neutre et qui, je trouve, est apaisante. 
Disons que pour moi c'est une bonne base. C'est-à-dire qu'après, il "suffit" de rajouter des objets, des coussins, des plantes ou autre pour égayer le tout et donner une touche de couleur par-ci par-là.

J'aime beaucoup l'idée d'une plante dans une chambre, ça donne un côté nature, plein air, bien-être, vivant. De plus, si une plante peut vivre dans votre cocoon d'amour de chambre, alors je peux assurer que vous y serez bien aussi!

Après, les draps de lit neutre, de couleur beige, peuvent être accompagnés d'un petit coussin de couleurs et de motifs un peu ethnique ainsi que de forme allongée par exemple (exemple ci-dessous). Ce coussin ré-haussera la luminosité de la chambre et donnera un peu de peps pour éviter la monotonie.

De plus, ce coussin si il n'est plus à votre goût dans 2 ans, vous pouvez très bien le ranger et le remplacer par un autre plus moderne sans devoir refaire entièrement la décoration de votre chambre.

Ensuite, vous pouvez donner un peu de corps à votre lit en le meublant d'un banc, d'une petite table et/ou d'une planche au-dessus du lit pour accueillir cadres, livres, lampes. 
La planche pourrait remplacer les tables de chevet qui, on se l'accorde, prennent pas mal de place dans une chambre.

Ce qui donne bien, également, c'est de décorer la planche ou la tête de lit avec une petite guirlande de lumière. Aujourd'hui, on en trouve de toute sorte dans les magasins de déco. Cette guirlande a l'avantage de rendre la pièce encore plus lumineuse, d'attirer l'attention sur les éléments de décorations qui sont proches et de rendre la pièce chaleureuse.

Moi-même j'en ai une sur ma tête de lit et je dois dire que je ne l'éteins jamais. Lorsque j'arrive dans ma chambre, la lumière est là, c'est juste assez que pour se sentir attendue et bien accueillie. Parfois, après une longue journée, ça fait du bien et c'est réconfortant!

N'oublions pas le plaid, qu'on choisira une teinte au-dessus ou en-dessous de la couleur des draps pour créer un contraste sobre mais efficace.


Idées coussins :






Le but étant de mettre de la couleur et du peps dans la chambre (ou le salon d'ailleurs), donc je vous aie choisi de beaux coussins bien colorés et abordant de beaux motifs ethniques ou fleuris.

Maintenant, il s'agit de votre touche personnelle donc celui qui vous plaira fera bien évidemment l'affaire.


Concernant le salon : 












Pour le salon, je vous ai sélectionné des styles parfois différents. Il s'agit tout de même de la pièce de vie, ce qui signifie qu'il s'agit de la pièce que vous fréquentez le plus mais aussi où vous recevez le plus de monde. 
C'est pourquoi elle doit absolument vous ressembler. 
Personnellement, j'aime beaucoup le beige et les couleurs plutôt neutres mais c'est à votre guise à nouveau.

Le salon doit être une pièce bien illuminée, avec une entrée de lumière constante. Ça permet d’agrandir la pièce, de la rendre plus agréable, plus sereine et plus joyeuse. Bref ça nous met de bonne humeur et on ne va pas dire le contraire! 
D'ailleurs, petit conseil, ne couvrez pas vos fenêtres avec de gros rideaux sombres ou en garnissant vos rebords de fenêtres. Laissez vraiment rentre un maximum la lumière.

Par contre, je trouve que l'échelle avec les plaids sur la dernière photo donne juste trop bien! C'est super original et quand on a de beaux plaids pourquoi ne pas les montrer? Au lieu de les fourrer dans une manne qui ne ressemble à rien ou de les mettre dans une armoire déjà pleine à craquer... C'est THE solution! 

Comme vous pouvez le constater, il y a à nouveau des plantes... Mais en même temps, les plantes représente la vie, la nature, le sain, ... Avec une plante, il fait bon vivre dans une pièce non? 😁


Concernant la salle à manger : 



Après pour la salle à manger, ça devient compliquer de tout changer. 
En général, il n'y a pas trop de décoration et changer les meubles coûte un bras malheureusement...
C'est pourquoi je vous propose seulement deux photos. 

En plus, on choisit pas toujours l'espace dont on dispose, ni même de la cuisine qu'on voudrait toutes ouverte à l'italienne (d'accord on en rêve mais le budget est tout autre). 

Mais pour les chanceuses d'entre nous qui emménagent ou qui construisent ou même qui ont tout bonnement la chance d'avoir ce genre d'espace, n'hésitez pas à vous inspirer de ces ambiances!

Concernant la cuisine :



Pareil que pour les salles à manger. 
Trop gros budget pour tout refaire et surtout je n'ai pas envie de trop vous faire rêver ou saliver devant de tels décors... Je vous épargne ça 😇.

Je ne voudrais pas vous décevoir ou énerver votre conjoint par de tel projets! D'ailleurs, disons le une bonne fois pour toute, heureusement que nos hommes sont là pour freiner nos ardeurs hein! Sans eux, nos porte feuilles se sentiraient si seuls...

Voilà, j'espère vous avoir donné pleins d'idées déco. Si vous vous êtes prêter au jeu, n'hésitez pas à partager vos trouvailles, vos nouvelles acquisitions ou autres. Je suis curieuse de voir vos idées!


Source photo: pinterest


N'oubliez pas de vous faire plaisir,
Bonne soirée à toutes!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire